Bryson DeChambeau of the United States poses with the trophy after winning the 124th US Open at Pinehurst Resort 2024 in Pinehurst North Carolina
News ➝ U.S. Open Championship  ·  2025-04-18 19:57:23  ·  Tony Martin

4 vainqueurs de Majeurs parmi les 10'202 inscriptions à l’US Open

La USGA a enregistré un nombre record de 10 202 inscriptions pour les qualifications de l’US Open 2025 – parmi elles figurent quatre titulaires de Majeurs.

La dernière inscription a été soumise une minute et 26 secondes avant la clôture par l’amateur hawaïen de 24 ans, Zachary Sagayaga. Mais ce sont surtout les noms de plusieurs anciens champions qui retiennent l’attention.

Justin Rose, sacré à l’US Open en 2013 et tout récemment dauphin de Rory McIlroy au Masters d’Augusta, fait partie des joueurs exemptés pour le Final Qualifying ayant soumis leur dossier. En tant que numéro 12 mondial, Rose devrait toutefois logiquement décrocher son billet via le classement mondial.

Trois autres vainqueurs de l’US Open ont également déposé une inscription pour tenter de passer par les qualifications : Lucas Glover (2009), Graeme McDowell (2010) et Webb Simpson (2012). Glover, actuellement 34e mondial, pourrait également se qualifier directement. En revanche, McDowell et Simpson devraient disputer les phases finales respectivement en Floride et en Caroline du Nord le 2 juin.

À ce jour, 50 joueurs sont officiellement exemptés pour disputer l’US Open, dont neuf récents vainqueurs. Ce nombre augmentera encore dans les semaines à venir, notamment grâce aux exemptions liées au classement mondial : les 60 meilleurs joueurs du classement OWGR au 19 mai et au 9 juin seront automatiquement qualifiés.

Parmi les autres critères d’exemption figurent notamment : le vainqueur du PGA Championship 2025, tout joueur ayant remporté plusieurs épreuves de la PGA Tour attribuant des points FedExCup complets, ainsi que les cinq premiers du classement FedExCup. Le leader de la Race to Dubai (au 19 mai) et le meilleur joueur non encore qualifié dans le top 3 du classement individuel LIV Golf bénéficieront également d’une place.

Les qualifications sont organisées en deux étapes : les qualifications locales (18 trous) se déroulent du 16 au 19 avril sur 110 sites. Les joueurs qualifiés accèderont ensuite à la phase de Final Qualifying sur 36 trous, organisée sur 13 parcoursà travers les États-Unis.

«La structure à deux niveaux des qualifications de l’US Open offre à des milliers de golfeurs professionnels et amateurs à travers le monde une véritable opportunité de se qualifier pour notre championnat national», a déclaré John Bodenhamer, Chief Championships Officer de la USGA. «Le nombre record d’inscriptions confirme l’immense intérêt pour cette compétition.»

Selon la USGA, des inscriptions ont été reçues depuis les 50 États américains, dont 372 rien que pour la Pennsylvanie, hôte du tournoi. Le plus jeune participant est l’amateur Beck Patrick, originaire du Texas, âgé de 13 ans depuis le 16 avril. Le doyen du plateau est Mac O’Grady, 73 ans, ancien vainqueur sur le PGA Tour.

L’US Open 2025 se déroulera du 12 au 15 juin sur le prestigieux parcours du Oakmont Country Club, en Pennsylvanie.

Photo by Getty Images