
Golf Club de Vuissens
partager le club de golf
Prévisions météo
aujourd'hui
nuit
matin
midi
après-midi
soir
demain
nuit
matin
midi
après-midi
soir
Vendredi
nuit
matin
midi
après-midi
soir
Samedi
nuit
matin
midi
après-midi
soir
Dimanche
nuit
1486 Vuissens
Schweiz
Depuis Genève – autoroute sortie Yverdon-Sud – puis direction Moudon. Depuis la suisse alémanique – autoroute sortie Estavayer-le-Lac – puis direction Yverdon sur 200 mètres – puis suivre les panneaux Vuissens.
18-trous CHF 100
Samedi + Dimanche
18-trous CHF 120
Dynamic pricing pour des tarifs moins chers
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Le parcours
Le golf de Vuissens est situé aux abords d’un château du XIIe siècle et dans un magnifique cadre de verdure. Bordé de forêts, le parcours est agrémenté d’une rivière naturelle et de nombreux points d’eau. L’architecte, Jeremy Pern, a réussi à donner à ce parcours un réel aspect technique qui le rend très intéressant pour les joueurs de tous les niveaux.
C'est dans le cadre d'un château du 13e siècle que se trouve ce magnifique terrain de golf de 18 trous.
Trou par trou
N°1, par 4, 382m: le signature hole du parcours. On entre tout de suite dans le vif du sujet avec une arrivée de drive bordée d’un obstacle d’eau à gauche et d’un hors limite à droite. Deuxième coup en montée difficile à négocier. N°2, par 3, 163m: magnifique par 3 avec une vue imprenable sur un green construit en presqu'île. Le dénivelé de ce trou rend le choix du club difficile et déterminant. N°3, par 4, 370m: léger dogleg à gauche. Les longhitters pourront opter pour une ligne de jeu plus directe, voir même attaquer le green si le vent est favorable. Première occasion de birdie. N° 4, par 3, 153m: ce trou en montée est relativement long et difficile. Il est bordé à gauche d’une zone écologique et son green est bien défendu par deux bunkers, particulièrement accueillants les jours de vent. N°5, par 4, 295m: dogleg à gauche, ce trou est court mais technique. Le tee-shot ne présente aucune difficulté particulière, tout se jouera sur le deuxième coup. Également une bonne occasion de birdie. N°6, par 5, 477m: premier par 5 du parcours. Voici encore une occasion de birdie ou d’eagle pour les longs frappeurs, mais attention au hors limite qui longe la droite du fairway. N°7, par 4, 390m: ce trou requiert une mise en jeu longue et précise. Le second coup reste difficile en raison d’un green très protégé par des obstacles d’eau et un bunker. N°8, par 3, 179m: long par 3 qui peut être impitoyable si le vent est de la partie. La plupart des joueurs se contenteront d’un par ou d’un bogey. N°9, par 5, 494m: ce par 5 demande à la fois de la précision et de la longueur. Le fairway étroit est bordé d’un obstacle d’eau sur sa gauche et le green en montée est très bien défendu par 6 bunkers.
Le retour
N°10, par 5, 496m: par 5 en dogleg gauche qui offre une réelle occasion de birdie aux joueurs longs et droits. Il est impératif de rester sur le fairway pour ne pas risquer de perdre sa balle dans les roughs qui borde les deux cotés du fairway. N°11, par 3, 193m: ce trou est le plus difficile du parcours en raison de sa longueur et de la précision qu’il requiert pour toucher le green au tee-shot. Si le vent est également de la partie il ne sera pas rare de voir des joueurs sortir leur driver. N° 12, par 4, 378m: ce trou mérite une attention particulière, sur le côté gauche du fairway plusieurs obstacles d’eau se succèdent. Ici, le driver n’est peut-être pas le bon club, à vous de choisir. Vous devrez également faire preuve de précision au second coup, car le green est entouré d’eau. N°13, par 4, 413m: voilà le par 4 le plus long du parcours. Ce jour-là, si la bise souffle, faite preuve d’humilité et jouez ce trou comme un par 5. Gare au «waste bunker» qui se trouve à droite et au hors limite à gauche. N° 14, par 4, 370m: très impressionnant des «back tees», les six lacs qui bordent le fairway de ce trou proposent au joueur plusieurs opportunités. A gauche, une presqu'île permettra aux téméraires de réduire la distance du trou en évitant le dogleg. N°15, par 5, 517m: 144 mètres séparent les tees blancs des rouges! La mise en jeu est primordiale sur ce trou pour ne pas réduire à néant sa carte de score. Un rough particulièrement dense punit les joueurs qui égarent leur balle à droite lors du deuxième coup. N°16, par 4, 304m: trou en descente, et si le vent est favorable, les longs frappeurs pourront essayer de toucher le green en un coup. Les joueurs plus courts mais précis y ont également une bonne chance de birdie. N°17, par 3, 122m: un trou qui peut, par manque de concentration ou par fatigue, vous rendre la vie difficile. Il est en montée et le choix du club est primordial. Son green en pente à déjà anéanti le score de plus d’un joueur. N°18, par 5, 454m: court et technique, ce par 5 offre une bonne opportunité de finir le parcours avec un birdie, voire un eagle pour les meilleurs. Et maintenant, vive la terrasse du club house ...
Le restaurant du golf "A votre goût" est la table idéale pour accompagner vos moments de golf.