Golf Club Les Coullaux
1846 Chessel
Schweiz
Autobahnausfahrt Villeneuve, in Richtung Evian, dann rechts vor der Brücke von La Porte du Scex.
9-Trou CHF 20 – 40
2 x 9-Trou CHF 30 – 60
Samedi + Dimanche
9-Trou CHF 25 – 45
2 x 9-Trou CHF 35 – 70
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Le parcours
Le parcours 9 trous des Coullaux se trouve à une quinzaine de minutes en voiture de Montreux, au bord du Rhône, et est ouvert toute l'année.
Le parcours offre des vues grandioses sur les montagnes environnantes et exige une grande concentration.
Trou par trou
N° 1, par 3, 140 m : un large fairway après un départ survolant un canal. Un noyer sur la gauche devant le green et un bunker qui oblige une première balle sur le green ou sur le plateau en montée qui l’abrite. N° 2, par 3, 176 m : en légère descente, ce par 3 très étroit est, lui aussi, traversé par le canal. Le green est entouré sur trois côtés par un talus et sur la gauche un bunker veille. N° 3, par 3, 150 m : le fairway monte légèrement. Le green est protégé par un bunker frontal. N° 4, par 3, 175 m : en amont, le green n’est pas entièrement visible depuis le départ. Un bunker au 3 / 4 du fairway, sur la droite, attend les balles trop courtes et un autre sur la gauche, à la hauteur du green, le protège. N° 5, par 3, 140 m : un fairway étroit bordé par des cerisiers et le Rhône sur sa droite. Le green en forme de poire est incliné. N° 6, par 4, 230 m : grand green sur deux niveaux. Deux noyers sur la droite à 50 m en amont et deux au pied du green. Hors limites à droite.
Trou par trou
N° 7, par 3, 140 m : approche très étroite sur un green protégé par un bunker de chaque côté et une butte au fond. N° 8, par 4, 217 m : ce trou demande beaucoup de précision. Il se trouve en bordure d’une digue et il est longé par un petit bois à droite et au fond. A gauche, c’est le hors limites et le trou est défendu par un bunker invisible depuis le départ. N° 9, par 4, 225 m : le départ étroit dans le petit bois constitue une réelle difficulté, puisque les balles trop courtes sont attendues par un canal de drainage. Grand green avec bunkers à gauche et à droite, bouquet d’arbres des deux côtés à quelques 20 m.
Les fairways sont délimités par la forêt ou le Rhône. Un défi pour tous les golfeurs !