Golf Club Vulpera
7552 Vulpera
Schweiz
De Klosters par le tunnel de Vereina ou de Davos, passer le col de la Flüela et rejoindre l’«Engadinerstrasse» à Susch. Suivre la direction Scuol (20 km). Juste avant Scuol, prendre la direction de Tarasp-Vulpera; l’entrée du club se trouve à 1 km.
9-Trou CHF 80 – 90
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Petit mais efficace
L’automobiliste qui emprunte la route entre Vulpera et Tarasp en été doit être particuliè rement attentif. Dans certains contours ser rés, il pourrait se trouver sur la trajectoire d’une quelconque balle de golf, événement plutôt inattendu dans ces contrés escarpées. Et pourtant, c’est à cet endroit qu’a été construit, en 1923 déjà, le golf de Vulpera, pour offrir une distraction supplémentaire aux nombreux curistes de la région.
Niché dans la nature alpine idyllique et ensoleillée de Vulpera, en bordure du parc national.
Dans la nature alpine
Le parcours relativement court (environ 3858 mètres, par 64) est aménagé dans une forêt d’aroles idyllique. Il est entouré de pâ turages, de sommets et de collines. Toute in tervention sur l’environnement est limitée, comme partout en BasseEngadine. On n’y trouve pas d’aménagements artificiels tels des étangs ou autres particularités. Le par cours constitue un antimonde féérique à l’encontre du royaume étonnant des cimes et des arêtes environnantes (Piz Lischana, Piz Madlein, Piz d’Immez et autres géants), visibles sur presque tout le parcours. Le chemin qui conduit au départ du trou N° 3 traverse un espace où poussent des champignons. Un panneau indique qu’il est interdit d’en cueillir plus de deux kilos par jour. Le drive, sur ce par 4, se joue à l’aveugle et il est souvent accompagné par le chant d’un coucou. Dès que le joueur atteint le panneau de direction vers le green, il aperçoit, sur la hauteur, le campanile de Ftan. Aux environs du trou N° 5, un dogleg un peu absurde avec un green étroit comme un fil est tapi dans une combe, le joueur plonge dans le monde des fables.
«Allegra»
On ne trouve plus guère aujourd’hui de tels tracés, magnifiques et hors du temps. Les golfeurs qui ont la chance de jouer dans une aussi belle région que la BasseEngadine, devraient rendre la pareille par une boutade en guise de reconnaissance : le salut en romanche «Allegra» (Réjouistoi!).
Notre club de golf propose diverses activités pour découvrir et vivre le golf.