Golfclub Sedrun
7188 Sedrun
Schweiz
L’autoroute A13 en direction de Coire. Puis suivre les panneaux en direction de Flims/Laax, Disentis. Tourner à droite à Disentis en direction de Sedrun, quatre minutes de voiture après Sedrun prendre la bifurcation pour Selva. Depuis la Suisse Centrale passer par Göschenen, Andermatt et le col d’Oberalp. Une minute de voiture après Tschamut prendre la bifurcation pour Selva. En venant du Tessin passer par Biasca, Olivone et le col du Lukmanier.
9-Trou CHF 50 – 80
Samedi + Dimanche
9-Trou CHF 60 – 90
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Le parcours
Tous ceux qui passent en Suisse par le col de l’Oberalp, traversent le village idyllique de Tschamut. Juste en dessous de ce hameau, bien visible depuis la route du col, se trouve le golf alpin de Sedrun qui a été conçu par l’architecte Peter Harradine. Il s’agit du premier parcours en bordure du Rhin, la source du Rhin supérieur ne se trouvant qu’à quelques kilomètres. Neuf trous partielle- ment spectaculaires invitent à un tour de golf diversifié. Chaque trou dispose de deux départs pour dames et hommes, permettant que les deuxièmes neuf trous ne soient pas qu’une simple répétition du premier tour.
Golf à la source du Rhin.
Vers le "rien"
Les départs en aval, où la balle s’envole presque dans le «néant», sont particulière- ment attractifs et sont les préférés de la plupart des golfeurs. Le seul par 3 du parcours en est un exemple parfait. Un slice ou un push n’est pas recommandé, un étang se trouvant juste à bonne distance. Le 7 est un trou fantastique qui bénéficie d’une vue sur la vallée et sur tout le parcours. Au 9 par contre, il faudra faire preuve de cir- conspection. Il s’agit d’un magnifique dernier trou qui permettra encore une fois aux «tigers» d’attaquer. Le superbe départ sur- plombant le Rhin offre différentes possibi- lités d’atterrissage sur le fairway.
L'expérience de jeu
Un coup long et précis par-dessus le Rhin et le rough sur le fairway, atterrira à proximité du green, augmentant de beau-coup la réussite d’un birdie. Il ne faudrait pas être trop court ici. Un coup de sécurité sur le fairway ne fera que prolonger et compliquer l’approche du green qui décline vers l’arrière. Le joueur pourra tester son «back-spin» sur ce trou! En fait, ce dernier trou peut ruiner l’ensemble du résultat! Faites donc attention!
Jouer au golf à la source du Rhin, et ce à une altitude de 1500 mètres, est un vrai plaisir.