The Ryder Cup trophy is seen at the Bethpage Black Course host of the 2025 Ryder Cup on September 19, 2022 in Farmingdale, New York
News ➝ Ryder Cup  ·  2025-08-26 10:42:23  ·  TP

L'équipe américaine prend une décision sur le format de la Ryder Cup 2025

Le Ryder Cup approche à grands pas – dans moins de 40 jours, le duel biennal débutera sur le parcours de Bethpage Black, à New York.

Le capitaine américain Keegan Bradley annoncera ses six choix de capitaine mercredi, avant que le capitaine européen Luke Donald ne révèle les siens lundi prochain. Restait toutefois une décision en suspens : le format de jeu.

Les États-Unis ont désormais confirmé que la compétition commencera le vendredi 26 septembre avec des foursomes le matin, suivis de four-ball l’après-midi. Le même programme sera appliqué le samedi 27 septembre, avant que le Ryder Cup ne se conclue le dimanche 28 septembre par les 12 simples.

Ce sera la troisième édition consécutive disputée avec cette formule et la 13e fois depuis 1981. Les États-Unis, hôtes de cette édition, ont déjà mis en place ce format à huit reprises, contre cinq pour l’Europe.

Lors des deux dernières Ryder Cups, l’équipe organisatrice en a tiré profit. En 2023 à Marco Simone, l’Europe avait remporté sept des huit matchs de foursomes (7-1), tandis qu’en 2021 à Whistling Straits, les Américains avaient dominé 6-2 dans cet exercice. Au total, avec ce format en ouverture des deux premières journées, les États-Unis affichent un bilan de 9-3-1.

On connaît déjà la moitié des effectifs pour New York :

  • États-Unis : Scottie Scheffler, JJ Spaun, Xander Schauffele, Russell Henley, Harris English, Bryson DeChambeau
  • Europe : Rasmus Hojgaard, Rory McIlroy, Robert MacIntyre, Tommy Fleetwood, Tyrrell Hatton, Justin Rose

Photo by Gary Kellner/PGA of America via Getty Images