
Tommy Fleetwood laisse filer une nouvelle occasion de premier titre sur le PGA Tour
Partager l'actualité
Tommy Fleetwood a vu s’envoler une nouvelle grande chance de remporter son premier titre sur le PGA Tour lors du FedEx St. Jude Championship à Memphis.
L’Anglais, en quête d’une victoire aux États-Unis depuis des années, avait pris la tête après des birdies aux trous 12, 13 et 15 et semblait en excellente position pour mettre fin à sa longue série sans succès – à sa 162e tentative.
Mais sur la fin du parcours, Fleetwood n’a pas su concrétiser le par 5 du 16 avec un birdie et a perdu la tête avec un bogey sur l’avant-dernier trou. La victoire s’est finalement jouée en playoff entre son compatriote Justin Rose et le champion de l’US Open J.J. Spaun. Rose s’est imposé grâce à un birdie au troisième trou de mort subite, signant ainsi son 12e titre sur le PGA Tour.
Fleetwood, déjà battu de peu il y a sept semaines au Travelers Championship, s’est dit déçu mais a tenté de retenir le positif :
«Je vais évidemment être déçu. Il y a beaucoup de choses positives, même si je ne le ressens pas vraiment pour l’instant. Je vais réfléchir à ce que j’aurais pu mieux faire et continuer. La semaine prochaine, il y a une nouvelle chance et je veux à nouveau me mettre dans cette position.»
Il a également tenu à souligner le soutien de ses fans : «Tant qu’ils restent avec moi, on peut tous voir le côté positif. J’apprécie énormément ce soutien. Nous sommes un peu ensemble dans ce voyage. Il n’y a aucune raison de laisser ces défaites serrées avoir un effet négatif. C’était une superbe semaine avec beaucoup de bons moments. Je dois trouver la force de voir cela positivement et, la prochaine fois, essayer encore.»
Fleetwood a aussi rendu hommage à son ami Rose : «Il est formidable. J’aime sa détermination. J’ai toujours admiré sa carrière et j’ai la chance d’être proche de lui. À 45 ans, il ne ralentit pas – il est en forme, en bonne santé et motivé. C’est un excellent modèle dans le golf.»
Avec leurs performances dans la chaleur du TPC Southwind, les deux Européens ont montré qu’ils sont en grande forme avant la Ryder Cup. Pour Fleetwood, cependant, la quête d’une première victoire sur le PGA Tour se poursuit.
Photo by Andy Lyons/Getty Images
À la une
golf.news.async-loader.error-message