
Sepp Straka s’impose à la Truist Championship – premier succès en Signature Event
Partager l'actualité
Sepp Straka a remporté son deuxième titre de la saison sur le PGA Tour en s’imposant lors de la Truist Championship. L’Autrichien de 31 ans a devancé Shane Lowry dans un duel tendu et décroché sa première victoire dans un tournoi Signature. Il devient, aux côtés de Rory McIlroy, le seul joueur à avoir remporté plus d’un tournoi PGA cette saison.
Le tournoi, très disputé jusqu’au dernier tour, a vu Lowry prendre l’avantage dès le 1er trou avec un birdie. Straka a répondu par un eagle au trou n°5, tandis que Lowry signait un deuxième birdie. Straka a ensuite concédé un bogey, mais a repris l’ascendant au trou n°8 avec un birdie, pendant que Lowry concédait son premier bogey. Sur le retour, Straka a perdu l’exclusivité de la tête avec deux bogeys aux trous 10 et 11. Il a cependant terminé sans faute sur les trois derniers trous, tandis que Lowry enregistrait deux bogeys supplémentaires. Ce dernier partage la deuxième place avec Justin Thomas.
« Après les bogeys au 10 et au 11, je me suis dit que je devais juste continuer et exécuter chaque coup comme il vient », a déclaré Straka après sa victoire. « Heureusement, c’était suffisant. »
Grâce à ce succès, Straka grimpe à la 2e place du classement FedExCup, intègre pour la première fois le top 10 mondial et marque des points importants dans la course à la Ryder Cup.
Stephan Jäger a également signé une excellente performance. L’Allemand termine 7e, sans bogey, avec deux birdies sur l’aller et un eagle au trou n°15. Il a atteint le green du par 5 en deux coups avant de rentrer un putt de plus de sept mètres. C’est sa troisième apparition dans le top 10 cette saison.
Rory McIlroy complète également le top 10 avec une 7e place ex æquo. Il disputait là son premier tournoi individuel depuis sa victoire au Masters. Malgré seulement huit fairways touchés sur les deux derniers tours, il a signé des cartes de 69 et 68 et est resté sans bogey sur les 27 derniers trous. « Je suis dans une bonne dynamique », a déclaré McIlroy. « J’ai eu l’impression de ne pas très bien jouer cette semaine, mais je finis quand même 7e. »
Photo by Emilee Chinn/Getty Images
À la une
golf.news.async-loader.error-message