
Dolder Golfclub Zürich
Prévisions météo
aujourd'hui
nuit
matin
midi
après-midi
soir
demain
nuit
matin
midi
après-midi
soir
Dimanche
nuit
matin
midi
après-midi
soir
Lundi
nuit
matin
midi
après-midi
soir
Mardi
nuit
matin
midi
après-midi
soir
8032 Zürich
Schweiz
Autoroute A1 Winterthour- Zurich, Sortie Unterstrass. A Zurich suivre les indications «Universitätsspital» jusqu’à «Rigiplatz», tourner à gauche dans la Gladbach- strasse/Bergstrasse jusqu’au Dolder Grand Hôtel. En face vous arrivez à l’entrée du club house.
9-Trou CHF 120
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Le Parcours
Les 9 trous (par 60) du Golf du Dolder se jouent deux fois en empruntant les mêmes aires de départ. Des greens en terrasses, des bunkers et beaucoup d’arbres promettent un jeu assez intéressant. Ce parcours plutôt court et ses petits greens difficiles à ajuster exigent un jeu très précis.
Sur le versant sud de l'Adlisberg, dans un environnement pittoresque, le cœur du golfeur rencontre le parcours de 9 trous.
Trou par Trou
N°1, par 3, 150m: le fairway penche vers la droite. Le green en terrasses est construit sur la colline, protégé par deux petits bunkers frontaux. N°2, par 4, 295m: un dogleg à gauche. Sur le fairway incliné vers la droite, deux bouleaux prospèrent et à gauche, une forêt et le hors limites attendent les balles. Pour arriver sur le green, il faut passer à droite d’un groupe de bouleaux. A gauche et à droite du green des bunkers guettent. N° 3, par 3, 162m: l’aire de départ se trouve en bordure de la forêt. A gauche, c’est le hors limites.
Un bunker est placé sur le côté gauche, 10m. avant le green qui est, lui aussi, bien défendu par trois obstacles de sable.
N°4, par 4, 284m: il se joue tout droit par dessus le green du 3, le fairway est incliné vers la gauche. Le green est placé sur une colline et bien défendu par trois bunkers pro- fonds. Le terrain descend à gauche du green. N°5, par 3, 163m: la balle doit survoler un long fossé profond pour atterrir sur le green. Devant lui, il y a deux grands bunkers.
N°6, par 3, 141m: le fairway longe la forêt et le green est bien protégé par des bunkers.
Trou par Trou
N°7, par 3, 124m; N°8, par 3, 160m: se joue en descente avec une dénivellation de 15 m. Hors limites derrière le green. Deux bunkers, dont un très profond, guettent en face et à droite devant le green, d’autres l’entourent. N°9, par 4, 256m: un départ très étroit au milieu des arbres. Sur sa gau- che, le fairway est bordé par le hors limites. Le jeu continue jusqu’au green, situé sur une colline, par-dessus une dépression. Un bunker et une autre colline se trouvent à sa droite.
Profitez de la vue de rêve sur notre terrasse, l'un des endroits les plus reposants de Zurich.