Golfclub Breitenloo
8309 Nürensdorf
Schweiz
De Zurich-Kloten/Aéroport: prendre la sortie de Kloten, suivre les indications pour Bassersdorf, tourner en direction de Birchwil / Oberwil et au Restaurant Linde à Oberwil à gauche. De St-Gall et Winterthour : Winterthour / Zurich, sortie Töss, passer Brütten pour arriver à Oberwil.
18-Trou CHF 200 – 250
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Le parcours
Le Golf de Breitenloo se trouve dans une région agricole située entre Zurich et Winter- thour sur les hauteurs au nord-est de Kloten. Le parcours offre une magnifique vue au loin jusqu’au massif du Säntis, les Alpes et la vallée de la Glatt. Les fairways sont partiellement bordés par des forêts et d’anciens arbres parse- més sur tout le parcours offrent une ombre reposante les jours de grande chaleur. Le vaste restaurant du club a été entièrement réaménagé au cours de l’hiver 2009 / 2010. Il offre aux membres et aux hôtes une carte de mets et de boissons diversifiée.
Le parcours créé en 1964 a été assaini et trans- formé par l’architecte golfique allemand Kurt Rossknecht de 2004 à 2006. Il est parvenu à intégrer parfaitement le nouveau parcours dans l’environnement. En 2020, sous la direction de l‘architecte du golf Christoph Städler, une rénovation complète des bunkers et une ex- tension et modernisation du système d‘irriga- tion ont été réalisés. Un système d’irrigation avec quatre étangs réservoirs d’irrigation per- mettent d’arroser tout le parcours. Ils entrent en plus dans le jeu comme élément intéressant et constituent un véritable défi sur le nou- veau parcours de championnat. Breitenloo offre des tours de golf passionnants et repo- sants que ce soit pour l’amateur que pour les golfeurs confirmés.
Une journée à Breitenloo est une journée de vacances offerte.
Trou par trou
Au 1 vous commencez par un par 5 (456 m) relativement facile pour autant que vous évitiez le hors limites sur la droite, dangereuse- ment proche. Le trou N° 2 (par 3,164 m) avec son green parfaitement défendu par des bun- kers, est suivi par deux longs par 4 (408 et 405m). Sur le départ des hommes du 5 (par 3, 185m), bénéficiez du panorama grandiose qui s’étend du Säntis jusqu’aux Alpes Bernoises. Le 6 (par 5, 545m) est un véritable défi en rai- son de sa longueur. Des arbres sur sa gauche et le hors limites sur sa droite, un étang à hau- teur de drive et un bunker de fairway sont les ingrédients qui vous y attendent. Les trous N°7 (par 3,135m) et 8 (par 5, 445m) ne po- sent pas de problème particulier. Par contre, le 9 avec ses 435mètres qui termine les front nine, est le par 4 le plus long et le plus difficile, avec un étang défendant parfaitement son green.
Les étangs caractérisent le paysage et la tactique de jeu sur les trous 10, 11, 17 et 18. Le coup vers le green sur le 10 (par 4, 397m) exige beaucoup de précision pour éviter l’étang sur la bordure droite du fairway. Sur le trou N°11 (par 4, 293m) le lac à sur- voler avec le drive est impressionnant. Après le 12 (par 5, 485m), un dog-leg vers la gauche, on arrive sur le trou N° 13 (par 3, 163 m), autre moment fort au bénéfice d’une vue magnifique. Le green du 14 (par 4, 320m) est bien défendu par trois bunkers à hauteur du drive. Après le 15 (par 5, 465 m) et ses bun- kers imposants sur la gauche protégeant le green et le 16 (par 3, 176m) avec sa topogra- phie perfide, vous arriverez sur les trous finaux. Le 17 (par 4, 327m), bordé par l’eau et la forêt, exige un drive précis et un coup tout aussi précis vers un green en forme de ha- ricot protégé par de l’eau et un mur. Le dernier trou, le 18 (par 4, 389m), est un dog-leg spectaculaire avec un green en forme de pénin- sule aménagé directement devant la terrasse du restaurant. Si vous maîtrisez ce trou final malgré les nombreux spectateurs, vous mérite- rez vraiment de boire un verre sur la terrasse.
Le lieu où se déroulent les tournois amateurs nationaux et internationaux de haut niveau.