Golf de Bossey
74160 Bossey
Frankreich
Bossey est situé au pied du Salève. De Genève-Aéroport: autoroute en direction de la France. Après la douane, autoroute direction Annemasse jusqu’à la sortie 13.1 Archamps. Par la nationale 206 en direction d’Annemasse-Chamonix. Après Collonges-sous- Salève suivre les indications pour Rhone
Lancy A1 Lac Léman Annemasse France A40 Arve Bonneville France Genf-Cointrin Golfclub Bossey Perly Plan-les-Ouates Annecy France Bern- Belpmoos Sion Thonex Bossey puis l’indication «Golf»
18-Trou CHF 140
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Trou par trou
N°1 (Les Arales), par 4: un léger dogleg à droite, aveugle, en amont. Placer le drive sur le plateau, à gauche du bunker. Attaquer le green en restant à droite afin d’éviter l’étang situé sur la gauche. N° 2 (La Verdaz), par 5 : un double dogleg en descente. Le hors limites à gauche et un long bunker à droite sont là pour attendre la balle du drive. L’attaque du green avec le deuxième coup est rendue difficile par la présence de l’étang bordant le green à droite et le hors limites à gauche et au fond. N°3 (Crevin), par 4: le fairway pen- chant légèrement à gauche facilite l’ouverture pour le deuxième coup vers le green, très protégé par trois bunkers.
Son entretien remarquable et sa diversité en font l'un des plus beaux parcours de golf.
N°4 (La Plantée), par 3: hors limites sur sa droite. Un bunker profond et accueillant attend devant le green; rough épais et bun- kers à l’arrière. N°5 (Les Terrasses), par 4: onze bunkers sur ce fairway, situés à longueur de drive et barrant la ligne du green. Placer son drive sur le bas du fairway (les long-hitters tentent de passer par-dessus le rough et les bunkers en direction du green). Rough très en pente et difficile à droite. Green tourmenté. N° 6 (Les Peupliers), par 3 : deux bunkers très profonds à gauche du green, piquets rouges en bordure de forêt à gauche. N° 7 (A Berlioz), par 4 : long par 4, handicap 1 du parcours. Une forêt longe le fairway à gauche sur toute sa longueur, piquets rouges. Green diabolique à plusieurs pentes en éventail. N°8 (Le lac Noir), par 5: étang à gauche du green. Green à double terrasses, fortement dénivelé et ondulé. N° 9 (Me- strezate), par 4: fairway et green en amont. Hors limites à droite lors du drive et à gauche du green (practice). Long dogleg à gauche. N° 10 (Le Salève),
par 4: trou aveugle en amont, léger dogleg à gauche. Hors limites à gauche, jouer son drive sur la droite. Green ondulé, protégé par un grand bunker de face.
N° 11 (La Tatte), par 4: hors limites à gauche jusqu’au green très étroit et très en pente, en haut de la montée. N° 12 (Les Ecureuils), par 3 : fairway au milieu de la forêt. Deux bun- kers profonds sur la gauche du fairway.
Green à deux terrasses. N° 13 (Le Grand Bois), par 5: double dogleg à gauche, dans la forêt. A hauteur de drive, hors limites sur la gauche. N° 14 (La Carrière), par 3 : carrière de pierres et bunkers devant le green. Se tenir à gauche pour jouer en sécurité. N° 15 (Au Vallon), par 5 : montagnes russes. Drive ris- qué avec la forêt sur la gauche. Bunkers à droite à hauteur du deuxième coup. Rester sur la gauche du fairway. Green à deux terrasses. N°16 (La Décharge), par 3: green très dénivelé à deux terrasses. N° 17 (Les Sangliers), par 4: hors limites à gauche. Le green à flanc de coteau est protégé par deux bunkers. N°18 (Les Noyers), par 4: étang à gauche – fairway en descente – bunker d’en- traînement et hors limites à droite du green. Un étang attend derrière le green.
Découvrez le cadre unique du Château de Crevin et profitez d'une des plus belles vues de Genève.